Le poisson (marin et d’eau douce) contient de bons nutriments très bénéfiques pour l’homme. Ses bienfaits sur la santé font de lui un aliment très prisé, sans oublier qu’il est savoureux. Une alimentation incluant la consommation fréquente de poisson contribue grandement à votre bien-être.
Le poisson est un aliment très riche
Tout d’abord, le poisson est riche en phosphore (150 g à 350 g pour 100 g de poisson), ainsi il est idéal pour solidifier les os. Puis, son apport en fer (différent selon l’espèce) est assez élevé. La teneur en fer du saumon fumé est par exemple de 0,3 mg pour 100 g. En outre, le poisson présente une grande valeur énergétique d’environ 200 calories pour 100 g. Il apporte également des protéines, des glucides et des lipides. Son apport en vitamines est également impressionnant puisqu’il contient des vitamines A, B2, B12, C, D, E et PP. En plus du phosphore et du fer, cet aliment comprend différents minéraux tels que du calcium, du magnésium, du potassium, du cuivre et du zinc sans oublier l’iode, le sélénium, le manganèse et le cobalt pour le poisson d’eau de mer. Par ailleurs, le poisson est une grande source d’omégas 3, des acides gras insaturés bons pour la santé.
Du poisson pour une santé de fer
La grande valeur nutritive du poisson et les différents nutriments qu’il contient font de lui un allié pour une bonne santé. En effet, il protège contre les maladies cardiovasculaires grâce à sa teneur en oméga 3. Il a des bienfaits sur la vue, les os, le stress et l’humeur parce qu’il est riche en phosphore, en vitamines A, B, D et E. antioxydent efficace, le sélénium prévient le vieillissement des cellules et justement, le poisson d’origine marine en contient. Enfin, cet aliment riche et savoureux favorise la croissance des enfants. En plus, y'a des huiles essentielles dedans