25 Janvier 2019 à 20h23 - 536

L'application de fond de teint sur votre visage

Pour un maquillage sur mesure, il faut impérativement préparer votre peau et bien appliquer le fond de teint sur votre visage. Cependant, il est essentiel de réussir cette application afin d’éviter quelques erreurs préjudiciables.

Comment bien appliquer le fond de teint sur votre visage ?

Il est important de savoir que le fond de teint est la base d’un maquillage réussi. En effet, il s’agit d’une étape indispensable qui nécessite un savoir-faire adapté pour avoir un résultat parfait. D’ailleurs, l’application du fond de teint est un art qui suit de nombreuses étapes.

Tout d’abord, il faudra bien préparer la peau, c’est-à-dire, cette dernière doit être propre et lisse, donc naturellement hydratée. Aussi, il est possible d’utiliser une base de teint pour les parties qui ne résistent pas tout au long de la journée. Toutefois, la quantité de cette base de teint doit être relativement faible. Ensuite, l’application du fond de teint prend place sur le visage au complet, et ce, suivant une couche assez fine. Et cette réalisation requiert de mettre au milieu la matière (le font, le menton et le nez). Par la suite, il est essentiel de mettre un correcteur sur certaines parties spécifiques, à savoir les tâches, les cernes et entre autres les boutons… Enfin, on saupoudre la totalité du visage et en tapotant doucement afin de fixer le fond de teint.

Attention à l’application du fond de teint sur votre visage : quelques astuces

L’application du fond de teintn’est pas une mince affaire pour réussir son maquillage. Elle nécessite, par ailleurs, de choisir un applicateur de fond de teint très adapté. Et d’ailleurs, le pinceau est l’applicateur ou l’accessoire privilégié, car il offre une prestation sur mesure. Contrairement à l’éponge ou au doigt, ils peuvent réaliser cet art, mais l’hygiène et la correction seront à défaut. En outre, d’autres astuces permettent également d’avoir un maquillage parfait. À ce sujet, il est conseillé de ne pas utiliser un fond de teint foncé, mais plutôt privilégier les matières à caractère transparent. C’est à l’image des poudres de soleil qui offrent un fond de teint clair. En plus, il est vivement recommandé de mettre une quantité de matières assez faible sur le visage pour éviter d’avoir un résultat épais et non adapté.

Bavardez par rapport à notre texte.

Maquillage

  1. 27 Janv. 2019Le bon plan maquillage pour un pinceau1058