22 Janvier 2020 à 12h14 - 1280

Faites attention à vos produits de beauté

Les produits cosmétiques sont incontournables pour le quotidien d'une femme. Ainsi, plusieurs produits sont mis en vente sur le marché avec des efficacités plus ou moins discutables, mais ce qui est sûr, c'est que la majorité comporte des éléments chimiques qui auront des effets néfastes sur la santé, à court ou à long terme. De ce fait, optez pour les produits naturels et bio, en bannissant tous ceux qui peuvent nuire à nos peaux, même les produits les plus efficaces.

Comment choisir ses produits de beauté ?

Le choix doit être judicieux en tenant en compte de plusieurs paramètres. En premier lieu, il faut tenir compte de son type de peau et de choisir les produits cosmétiques adaptés. Ensuite, de l'âge, ce qui fait qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer un produit anti-âge à 30 ans, et ce, malgré les soucis et problèmes qu'on peut rencontrer. La vigilance est de mise en ce qui concerne la composition, car on doit comprendre les formules et molécules qui composent nos produits de beauté. L'idéal est de choisir ceux qui sont bio, de bien se renseigner sur les substances allergènes, voire cancérigènes. De même, la majorité des produits de beauté comporte des perturbateurs hormonaux, des substances chimiques qui ont des effets néfastes sur le corps et l'équilibre hormonal même à petite dose, ce qui est souvent le cas dans les maquillages et les rouges à lèvres.

Optez pour les produits bio et naturels

On a souvent tendance à se pencher sur l'efficacité et les résultats rapides. Pourtant, comme tout produit de beauté, c'est à force de les appliquer que les résultats sont optimaux. De ce fait, privilégiez les produits naturels et bios comme l'aloe arborescens qui a déjà fait son effet depuis des décennies, mais aussi d'avoir une bonne hygiène de vie pour un ressenti de bien-être et de mieux se sentir dans sa peau. Il est fortement conseillé de se renseigner sur les compositions de chaque produit de beauté avant d'en appliquer à la peau pour éviter les désagréments.

Bavardez par rapport à notre texte.

Blog

  1. 18 Sept. 2020Quelques conseils pour choisir votre mascara49
  2. 15 Juil. 2020Où trouver un jacuzzi 6 places953