30 Mai 2021 à 21h02 - 619

La montée en puissance des cotons tiges réutilisables

Que sont les cotons tiges réutilisables?

Comme son nom l'indique, les cotons tiges réutilisables sont destinés à être utilisés plusieurs fois par opposition aux marques les plus populaires qui sont jetables après une seule utilisation. «Les ctons tiges réutilisables sont généralement fabriqués à partir de plastique silicone, semblable à une spatule, qui peut être lavé entre les utilisations», explique Inna Husain professeure adjointe du département d'oto-rhino-laryngologie au Rush University Medical Center de Chicago, qui dit qu'elle est nouveau dans le concept. (Vous entendez des bourdonnements dans vos oreilles? Voici quelques remèdes contre les acouphènes.)

Quels sont les avantages d'utiliser des cotons tiges réutilisables?

L'environnement est mieux sans des milliards d'articles en plastique à usage unique déversés dans la planète chaque jour.

Les cotons-tiges en plastique, ceux qui sont destinés à être jetables, ne se décomposent pas une fois qu'ils ont quitté votre oreille. (Bien que certains soient fabriqués avec des bâtons de papier et soient biodégradables, ils contribuent à des problèmes de mise en décharge toujours plus nombreux.) Lorsque les écouvillons en plastique sont rincés ou jetés, ils se retrouvent dans les cours d'eau sous forme de microplastiques. Ceux-ci peuvent être ingérés par la vie marine, comme le phytoplancton, dans l'océan, qui peuvent ensuite être consommés par des espèces plus grandes comme les poissons, les huîtres et les baleines.

Bavardez par rapport à notre texte.

Blog

  1. 16 Sept. 2021Les bienfaits du massage naturiste pour le corps3
  2. 31 Août 2021Le Spa, le bien-être chez soi312