18 Septembre 2020 à 11h29 - 502

Quelques conseils pour choisir votre mascara

Le mascara fait partie des produits de beauté incontournables de la gente féminine. Il est parfait pour donner du volume aux cils pour avoir un regard de star réussi. Le choix d’un mascara ne se fait cependant pas au hasard car l’effet varie d’un mascara à un autre. Entre mascara volumisateur, recourbant et allongeur, difficile de faire le choix, d’autant plus que les marques sont diverses sur le marché. Pour vous aider à réussir votre make-up, voici quelques conseils pour bien choisir votre mascara !

Définissez vos besoins

Les différents types de mascara répondent à des besoins différents. Il faut donc commencer par définir vos besoins avant de réaliser l’achat.

  • Les mascaras recourbants sont idéals pour avoir un effet regard de biche. Ils s’appliquent depuis la racine des cils. Evitez de l’utiliser avant un recourbe cil pour ne pas casser les cils après l’application.
  • Pour allonger vos cils, optez pour un mascar allongeant dotée de brosse fine et de larges picots.
  • Pour bénéficier des deux effets à la fois, évitez de combiner les deux types de mascaras et optez plutôt pour un mascara multi usage.
  • Les mascaras waterproof sont parfaits pour un make-up résistant. Ils sont parfaits pour les baignades ou pour aller au sport.
  • Les bases, quant à elles, sont à appliquer avant le mascara lui-même pour une adhérence parfaite et un effet réussi.

La couleur et les composants de votre mascara

Si le noir est le plus prisé, la couleur brune est parfaite pour les femmes aux yeux clairs pour avoir un effet naturel. Le bleu marine peut donner de l’élégance aux brunes aux yeux foncés.

Avant d’acheter votre mascara sur cette page, pensez également aux composants de ce dernier. Si vous avez les yeux sensibles, évitez les mascaras contenant de la poudre de khôl, ainsi que les mascaras de couleur bleu et violets à pigments très allergisants et irritants.

Bavardez par rapport à notre texte.

Blog

  1. 15 Sept. 2020Quel type de maquillage est bon pour la peau ?31
  2. 13 Sept. 2020Faire un gommage sur ses rondeurs23