11 Janvier 2022 à 01h23 - 226

Quels sont les divers soins thermaux dispensés aux curistes ?

Tout dépend de la pathologie détectée suite aux examens cliniques effectués par la personne que son médecin réfère celle-ci à un centre thermal spécifique, mais en l’occurrence, tous les patients du centre ont des soins en commun à faire.

La cure thermale est prise en charge

Une fois que la pathologie a été confirmée, il est possible que le médecin ne vous réfère pas tout de suite à un centre de cure thermale. La raison est que le séjour n’est pas complètement remboursable par la SÉCU. Le médecin peut vous demander si vous pouvez faire ce traitement naturel. Mais, si vous êtes déjà prêt, vous pouvez demander à ce que le médecin vous réfère. Pour la démarche de prise en charge, vous avez le site web de Cerfa pour vous renseigner. Les frais médicaux et les soins sont à la charge de votre SÉCU et le repas, frais de déplacement et hébergement sont à votre caisse ou à votre mutuelle de santé.

Votre séjour dans un centre de cure thermale

Vous avez donc 18 jours de soins dans ce centre. Vous devrez bénéficier des soins par l’eau thermale qui est un peu tiède et de couleur boueux. Vous avez également les soins à la boue ou la pélothérapie, puis le cataplasme par l’argile ou une boue thermale complète, ceci est la base de la cure fibromyalgie ou les douleurs musculaires, ou la cure rhumatologie parce que ceci soulage le corps. Vous pouvez vous faire administrer un jet d’eau chaude ou des massages à l’eau chaude, pour stabiliser la circulation du sang, les gens qui ont eu de l’AVC ou une handicape physique peuvent faire ce genre de soin. Puis, les ateliers de relaxation, dont le programme de la sophrologie, les activités sportives et le yoga. Le sommeil et les divers jeux proposés par le centre font également partie du soin, donc ne négligez pas de chercher un lieu tout près du centre pour dormir.

Il est possible qu’une curiste soit référée à un double soin naturel, la cure thermale et le centre de spa ou de thalassothérapie ou carrément un centre sportif d’amincissement par exemple.

 

Bavardez par rapport à notre texte.

Blog

  1. 13 Mai 2022La tendance des parfums à petit prix730
  2. 20 Avril 2022Les vernis à ongles semi-permanents de qualité supérieure d'Andreia : vous devez absolument les essayer !787